Afrique Jackson Muleka : Le Congolais, désormais intouchable

Révélé il y a quelques saisons par le TP Mazembe, Jackson Muleka est désormais sur la pente ascendante. Il est devenu le facteur X des Corbeaux en étant à chaque fois décisif tant en Ligue des Champions CAF qu’en championnat. Et s’érige comme l’un des meilleurs joueurs sur le continent.

Avec le TP Mazembe, Muleka marque son territoire et devient le flambeau du club congolais malgré son jeune âge. Les statistiques parlent d’elles-mêmes.

Après la phase de groupe en Ligue des Champions CAF, l’international congolais de 20 ans est le meilleur buteur avec 7 buts. Au même moment qu’il est le goleador en coupe continentale, il l’est également en championnat. Ayant marqué deux buts sur les deux dernières journées, la pépite porte son total à 11 cette saison dans la Linafoot.

La saison dernière, Jackson Muleka a inscrit 24 buts en championnat. Avec ses 11 réalisations, il est sur la bonne voie pour battre son propre record. L’attaquant est plus que jamais au sommet de son art et tout porte à croire qu’il est à sa dernière saison au TP Mazembe.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com