Ligue 1 : Léonardo s’agace sur la « négativité » autour du PSG



Mauvaise habitude prise par le Paris Saint-Germain ces dernières saisons, en étant éliminé de la course à la Ligue des Champions dès les 8es de finale. Un point qui a particulièrement agacé le directeur sportif du PSG, Leonardo – de retour au club en juin dernier, six ans après avoir quitté le club – suite à la victoire 4-2 du PSG face à l’OL lors de la 24e journée de Ligue 1.

Tout le monde a en tête le fameux 6-1 récolté par le PSG en 1/8e de finale de Champions League face au FC Barcelone de Lionel Messi, alors que le club de la capitale avant remporté l’aller 4-0 (total 5-6) en 2017. Tout comme le 3-1 face à Manchester United pour le match retour, alors que les Parisiens avaient empoché une victoire 2-0 chez les Anglais, toujours en huitième de finale l’année dernière cette fois.

Aujourd’hui, tout le monde n’a qu’une seule chose à l’esprit : le PSG va-t-il passer son huitième de finale face au Borussia Dortmund, le 18 février prochain ? Ou pourront-ils déjouer le sort en s’imposant plus largement au retour, à domicile, au Parc des Princes le 11 mars ? Autant de questions, qui restent en suspens, mais qui ont fini par faire réagir Léonardo, au micro de Canal+.

« À chaque fois avant les 8es de finale, on fait un procès au PSG… On commence à dire que l’équipe n’est pas prête, que la Ligue 1 est pas au niveau pour le PSG, que le PSG ne sait pas gérer les stars… On a le droit d’être content, non ? On a 12 points d’avance en Ligue 1, 5 victoires en poule de C1, on a une très bonne équipe. Alors pourquoi cette préoccupation du 8e de finale ? On ne joue pas la vie ou la mort contre Dortmund. On est tranquilles… On a une équipe formidable, des joueurs formidables. On doit être content d’avoir tout ça, de vivre tout ça !

On doit sortir de la négativité. On a deux des quatre meilleurs joueurs au monde. On doit vivre ça, c’est la joie du foot. Je n’aime pas cette négativité qu’on entend. C’est comme si on préparait une défaite. C’est pour la France si on va en finale de Ligue des Champions, pas que pour le PSG. Je ne veux pas être dans la négativité, ce n’est pas interdit d’être content. » Léonardo.

Photo : PSG


Articles récents