Afrique Ben Malango : Le Congolais courtisé en Europe et dans le Golfe

En seulement quelques rencontres à la pointe de l’attaque du Raja Casablanca, Ben Malango a totalement conquis les supporters du club casablancais. Les prestations du Congolais ne laissent pas indifférent les écuries européennes.

Âgé de 25 ans, l’attaquant surnommé «Big Ben» par les supporters des corbeaux de Lubumbashi est l’auteur d’une très bonne première partie de saison avec le Raja Casablanca. Arrivé dans des circonstances particulières lors du dernier mercato estival en provenance de sa RD Congo natale, celui que l’on surnomme également Avatar ne cesse d’étaler ses talents de buteurs devenant le héros de tout un peuple lors de la fameuse remontada face au rival wydadi en huitième de finale de la Coupe arabe Mohammed VI. Celui qui a été recruté sur demande du technicien français Patrice Carteron contre la volonté du TP Mazembe, est déjà très courtisé en dehors de l’Afrique.

D’après les informations livrées par son agent à BBC, relayées par nos confrères de Al-ain.com et foot.cd, des clubs européens et ceux du golfe persique ont manifesté un intérêt pour Ben Malango, mais le joueur ne veut bouger pour le moment.

« Nous avons de grandes ambitions avec Raja, et nous nous sentons traités de manière confortable et distinguée par les fans du club. Nous avons déjà des offres de clubs du Golfe et d’Europe, mais le joueur se concentre actuellement sur Raja et les défis à venir, puis nous verrons comment les choses se passeront à la fin de la saison, » a déclaré Faustino Mukandila, agent de Ben.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com