Afrique Mohammed Salisu : Le Ghanéen affole les grands d’Europe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La forme affichée actuellement par le défenseur central de Valladolid Mohammed Salisu a mis de nombreux grands clubs européens en alerte.

La très bonne saison de Mohammed Salisu n’est pas passé inaperçue en Liga et en Premier League. Le Ghanéen de 20 ans aurait tapé dans l’œil du Real Madrid, l’Atlético et Manchester United. Si le Real Valladolid marque peu de buts cette saison (seulement 19 en 23 matchs de Liga), le club espagnol assure en défense avec seulement 25 réalisations concédées cette saison. Une solidité qui doit beaucoup à Mohammed Salisu.

La première saison professionnelle du jeune ghanéen est une réussite. Titularisé depuis le mois d’août dans la défense centrale du Real Valladolid, le joueur de 20 ans, aligné lors des 23 premières journées (1 but), a déjà impressionné l’ensemble Liga. Et même si le club n’est que 15e du Championnat, avec 25 buts encaissés, il n’en reste pas moins la sixième défense la plus hermétique de Liga. Le joueur qui avait signé son contrat pro avec Valladolid en mars 2018 et qui y est engagé jusqu’en 2021, possède une clause de libération de seulement 12 millions d’euros chez La Pucela. À 20 ans, et compte-tenu de son talent, un tel prix a de quoi aiguiser les appétits.

D’après les informations du quotidien As, la Maison Blanche suit Mohammed Salisu. S’il n’est pas encore passé concrètement à l’action, le Real Madrid fait partie des formations intéressées par les services du footballeur de 20 ans, au même titre que l’Atletico Madrid, Manchester United, le FC Valence et Getafe.


Articles récents