Super Coupe d’Afrique – Mansour : « Nous ne craignons pas l’Espérance »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après un incroyable bras-de-fer engagé contre la CAF au sujet de sa participation à une Super Coupe d’Afrique 2020 organisée au Qatar, le Zamalek a fini par fléchir. Le club égyptien sera partant pour affronter l’Espérance de Tunis à Doha ce 14 février.

Le président du Zamalek, Mortada Mansour, a déclaré à la presse égyptienne que l’Espérance de Tunis est une grande équipe et qu’il ne faut pas la sous-estimer : « Ils ont remporté les deux dernières éditions. C’est un adversaire de taille mais il ne nous fait pas peur ». Il a ajouté qu’il a promis une grosse prime à ses joueurs s’ils remportent la Super Coupe d’Afrique: « C’est un trophée qui nous échappe depuis 17 ans ».

C’est la deuxième fois que la Super Coupe d’Afrique se déroule à Doha suite à un accord entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la QFA. L’Esperance de Tunis vise à remporter le trophée pour la deuxième fois de son histoire après avoir remporté l’événement en 1995. Zamalek, quant à lui, vise à le soulever pour la quatrième fois après des victoires précédentes en 1994, 1997 et 2003.

Pour rappel, la rencontre se jouera à guichets fermés tel que l’a annoncée la Qatar Football Association hier. L’année dernière, Doha accueillait la première édition hors-Afrique de la compétition. Elle avait vu le Raja l’emporter contre l’Espérance de Tunis (2-1).


Articles récents