Foot Afrique Hakim Ziyech : La réaction du Marocain à son transfert vers Chelsea

Chelsea s’offre les services de Hakim Ziyech. Le club londonien a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert du milieu offensif marocain.

Resté sur la touche en janvier, Chelsea anticipe les grandes manœuvres en officialisant son premier renfort du prochain mercato estival. Comme pressenti depuis quelques jours, Hakim Ziyech va s’engager avec le club londonien. Jeudi, les Blues ont confirmé par un communiqué avoir conclu un accord avec l’Ajax Amsterdam pour l’arrivée du milieu de terrain offensif marocain, sous réserve que le joueur accepte les termes de son contrat.

Quelques heures après l’annonce de son transfert à Chelsea, Hakim Ziyech a réagi via une publication sur le réseau social Instagram. Voici ce que le milieu de terrain marocain a écrit à ses fans:

« Heureux d’être de nouveau en forme et de pouvoir profiter de ces prochains mois sur les terrains, là où je me sens chez moi. J’ai reçu de nombreux messages chaleureux et positifs durant mon absence (il était blessé au mollet, ndlr). J’espère pouvoir encore créer de beaux souvenirs en plus de ceux que nous avons déjà. Je suis ravi par la prochaine étape, mais avant j’ai encore des choses à faire (ici) ».

Les deux formations se sont entendues pour une transaction de 40 millions d’euros, d’un maximum de 44 millions d’euros avec les bonus. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la formation néerlandaise, le joueur de 26 ans terminera cet exercice avec le champion des Pays-Bas en titre et rejoindra ses nouvelles couleurs le 1er juillet.