Afrique Sochaux : Adolphe Teikeu estime « être fiché » par les arbitres

De retour en France, Adolphe Teikeu est totalement méconnaissable. Recruté par Sochaux, l’international camerounais est loin d’être à son meilleur niveau. L’entraineur Omar Daf l’utilise rarement mais les mauvaises performances ne font que s’aligner.

Titulaire en défense face à Lorient, Teikeu s’est illustré en concédant un penalty. A l’arrivée, Sochaux perd lourdement sur le score de 4 buts à 0. Le champion d’Afrique 2017 a fait savoir que les arbitres le jugent à tort.

« Ils (les arbitres, Ndlr) ont une idée de certains joueurs. Je prends l’exemple du match contre Lorient. L’arbitre, sur le premier duel, il me dit “Monsieur Teikeu, je vous connais, vous mettez des coups de coude tout le temps” », a-t-il déclaré. 

« Alors je tiens à dire que depuis que je suis en France, je ne pense pas avoir pris un carton sur un duel avec un coup de coude ! Mais voilà, l’arbitre avait déjà son idée dans la tête. Et le dernier match contre Le Mans, c’était pareil avec Christophe Diedhiou. L’arbitre a dit “Diedhiou, il met des coups, il fait tout le temps ça”. Je pense que les joueurs sont déjà “fichés”. On est obligés de faire avec ! », a-t-il conclu.

Adolphe Teikeu va devoir résoudre deux équations. Revenir à sa meilleure forme et faire changer les idées préconçues par les arbitres.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com