Super Coupe CAF 2019 : L’Espérance de Tunis perd encore… face au Zamalek

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pas de 2è titre en Super coupe de la CAF pour l’Espérance spotive de Tunis. Le club vainqueur de la Ligue des champions s’est incliné devant le Zamalek 1-3 à Doha ce vendredi.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Thani bin Jassim pour cette rencontre. Annoncée à guichets fermés, la rencontre voit très vite le zamalek prendre les devants après 1min 40 s de jeu. Youssef Obama reprend de la tête un centre venu de la gauche pour ouvrir le score. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’Espérance se montre enfin menaçant. Les Sang e Or obtiennent un penalty, transformé par Abdelraouf Benguit. Mais derrière, le Zamalek maitrise encore son sujet. Achraf Bencharki récupère une mauvaise passe du milieu de terrain et va tromper Ben Cherifia. Puis en fin de match, le Marocain revient une nouvelle, à la conlusion d’un contre éclair. Scoe final 3-1 pour les Egyptiens.

Le Zamalek remporte ainsi son 4è titre en Super coupe CAF (1994, 1997, 2003). Tandis que l’Espérance perd une seconde finale consécutive (4è au total après 1999, 2002 et 2019).


Articles récents