Afrique Super Coupe d’Afrique : Le Zamalek s’attend à un match difficile

La Super Coupe d’Afrique va avoir lieu ce vendredi à Doha. Elle mettra aux prises l’Espérance de Tunisie et le Zamalek du Caire.

Le choc des deux géants d’Afrique prend déjà l’allure d’un avant-goût des prochains quarts de finale de la  Ligue des champions qui opposeront dans une double confrontation les deux formations pour une place en demi-finales.

L’entraineur du Zamalek, Patrice Carteron, a estimé que la confrontation de vendredi pour le titre de la Super Coupe d’Afrique, sera une confrontation difficile entre deux des plus grands clubs du football africain.

« Il s’agit d’un grand match que nous négocierons contre le champion d’Afrique en titre », a déclaré Carteron.

Selon le technicien français, les deux équipes se livreront le temps d’un seul et unique match décisif à un face à face de haut niveau pour le sacre. Patrice Carteron, a par la même occasion, tenu à faire une mention spéciale à l’égard du coach espérantiste Mouine Chaabani.

« Je respecte beaucoup l’Espérance et son coach Mouine Chaâbeni. Il est jeune et a gagné deux fois la C1. Son équipe n’a pas ressenti les départs de plusieurs joueurs. Ce n’est pas évident. Mon équipe ? Nous sommes prêts pour ce duel entre grandes équipes. Shikabal ? Vous aurez la réponse ce vendredi».

C’est pour la deuxième fois que la Super Coupe d’Afrique qui met aux prises le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Coupe de la confédération  se déroule loin du continent.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *