Conflit financier avec le Cameroun : Hugo Broos débouté par la FIFA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La fin de la collaboration entre Hugo Broos et le Cameroun n’a pas été rose. Même si le technicien belge a remporté la CAN 2017 avec les Lions Indomptables, les deux parties se sont séparées en queue de poissons.

Limogé en décembre 2017, Broos a porté l’affaire devant la Commission du Statut des joueurs de la FIFA. Alors que le Cameroun encourait des indemnités énormes vis-à-vis de son ancien entraineur, il est sorti indemne avec l’entraineur qui est débouté. La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) l’a fait savoir dans un communiqué.

« Le jugement rendu a débouté Hugo Broos de l’ensemble de ses demandes, notamment se demande principale des dommages et intérêts pour la prétendue rupture abusive de son contrat. La Fécafoot ne lui doit que des arriérés de salaires », a-t-il écrit

Avant de revenir en détails sur les faits : « Hugo Broos avait saisi la Commission du statut des joueur de la FIFA pour une condamnation de la Fécafoot au paiement de la somme de 974 millions de FCFA (1,5 millions d’euros), majorée des intérêts de 5% l’an à compter du 21 décembre 2017, en plus du paiement de 13 millions de FCFA de frais de défense et l’ensemble des frais de procédure. Pourtant, la Fécafoot ne reconnaît lui devoir que des arriérés de salaires s’élevant à 94 millions d’euros (143.300 euros) et demandait qu’il lui soit en donné acte ».


Articles récents