Gabon : Un partenariat avec le Qatar pour le développement du football

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans le but de redonner au football gabonais ses lustres d’antan, la Fédération gabonaise de Football a signé un partenariat avec son homologue du Qatar pour les 5 prochaines années. Cet accord a été signé vendredi à Doha, la capitale qatarienne.

Cette convention est paraphée par le président de la Fégafoot Pierre Alain Mounguengui et celui de la fédération du pays gazier Sheikh Hamad Al Khalifa Bin Ahmad Al Thani. L’objectif de ce partenariat est de permettre aux deux instances de football de s’entraider sur plusieurs domaines.

Pendant 5 années, la coopération sera axée notamment sur le marketing et activités promotionnelles, la gestion des installations sportives, la gestion et formation des arbitres, le développement technique, le développement des sélections nationales, le football féminin, le football des jeunes, le futsal et Beach Soccer et la médecine sportive.

A l’issue de cette cérémonie de signature de ce partenariat, le président de la Fédération gabonaise a parlé de ces avantages pour son institution.

« Je me réjouis de la signature de ce partenariat qui s’inscrit dans la vision du développement du football au Gabon. Cette coopération vient à point nommé pour l’institution dont j’assure la direction et j’entends m’appesantir sur les différents volets qui ont marqué l’attention des deux Fédérations », a fait savoir Pierre Alain Mounguengui.

La Fédération gabonaise de Football entre dans une nouvelle ère.


Articles récents