Afrique Nicolas Pépé : Arteta encore indulgent envers l’Ivoirien

Près de 8 mois après son arrivée en Premier League, Nicolas Pépé tarde toujours à faire montre de tout son potentiel. Ses statistiques personnelles ne sont pas à la hauteur de son prix de transfert. Même si le joueur n’exploite pas encore tout son talent, tout le monde semble être indulgent à son égard. Et la dernière sortie de Mikel Arteta en est le parfait exemple.

La forme actuelle de Pépé est un évènement en Angleterre. A chaque fois que ses coéquipiers ou son entraineur sont face à la presse, ils répondent toujours aux questions concernant l’ancien Lillois. Dans les colonnes du Daily Telegraph, l’entraineur des Gunners avoue que son joueur fait son maximum pour être au top.

« Ce n’est pas facile de s’adapter à cette Ligue, mais il fait l’effort et il est prêt à la faire. Et cela va finir par payer. J’espère que nous aurons l’occasion de le voir d’ici la fin de la saison », a déclaré Mikel Arteta.

Le technicien espagnol a fait savoir aussi que ses coéquipiers doivent lui faciliter son adaptation sur le terrain afin qu’il puisse mettre en valeur ses potentialités.

« L’équipe doit maintenir ses capacités et lui donner autant d’opportunités que possible pendant les matchs pour qu’il puisse exécuter ses qualités. L’autre chose, c’est qu’il a sa propre responsabilité, c’est certain. Il doit être plus cohérent dans ses performances », a-t-il conclu.

Nicolas Pépé n’a inscrit que 3 buts et délivré 3 passes décisives en 21 apparitions en Premier League.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. MAIS SES PARTENAIRES DOIVENT JOUER AVEC LUI JE PENSE A AUBAMEYANG QUI PREFERE JOUER POUR LUI ALORS QU UNE PASSE A SON COEQUIPIER AURAIT PU FAIRE MOUCHE NICO N ATTEND QUE CELA COMME L A N DERNIER A LILLE ON JOUAIT AVEC LUI IL EST SOUVENT EN BONNE POSITION ET ATTEND LE BALLON QUI NE VIENT PAS!!!!!

Comments are closed.