Afrique Super Coupe d’Afrique : Le Zamalek se tourne déjà vers les prochains rendez-vous

Le Zamalek a remporté la Super Coupe d’Afrique, ce 14 février 2020 à Al Rayyan (Qatar), en battant l’Espérance Tunis (Tunisie) 3-1. Youssef Obama a ouvert le score pour les Cairotes dès la 2e minute avant que Raouf Benguit n’égalise sur penalty (53e). Puis Achraf Bencharki a signé un doublé (58e, 90e+5). Les Tunisiens sont champions d’Afrique en titre tandis que les Egyptiens ont remporté la Coupe de la Confédération.

« Notre public mérite ce titre. J’espère que nous allons remporter le maximum de titres pour le rendre heureux. Nous avons battu un adversaire de taille grâce à notre détermination. J’ai connu un passage à vide et maintenant je sors la tête de l’eau. Place aux prochains rendez-vous, » a confié Abu Gabal (Zamalek).

« Je félicite mes coéquipiers, tout le club et ses supporters. Il y avait plus d’envie du côté zamalkaoui ce soir. Nous étions bien préparés pour gérer cette rencontre. Nous avons bien profité des erreurs de l’Espérance pour arracher ce trophée », a ajouté Ferjani Sassi (Zamalek).

Durant la finale de la Super Coupe d’Afrique, le Zamalek aurait même pu s’imposer sur un score encore plus large sans un très bon Moez Ben Cherifia et quelques autres situations mal négociées. Très convaincant face à des Sang et Or bien décevants, le club égyptien prend un ascendant psychologique avant les quart de finale de la Ligue des Champions qui va à nouveau opposer les deux équipes (aller le 29 février en Egypte, retour le 6 mars en Tunisie).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *