Super Coupe d’Afrique : Patrice Carteron fier de la victoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Égyptiens de Zamalek ont remporté vendredi à Doha (Qatar) la Super Coupe d’Afrique, face à l’Espérance Tunis (3-1), une rencontre que des tensions géopolitiques ont bien failli empêcher d’avoir lieu.

Alors qu’ils étaient revenus à hauteur de leur adversaire, après l’ouverture du score de Youssef Obama dès la 2e minute, grâce à un penalty de Raouf Benguit (54e), les Tunisiens, vainqueurs de la Ligue des champions 2019, ont craqué dans la foulée. Un doublé d’Achraf Bencharki (58e, 90e + 5) a scellé la victoire du vainqueur de la dernière Coupe de la CAF.

Le coach du Zamalek, Patrice Carteron, n’a caché sa joie après la victoire de son équipe en Super Coupe d’Afrique. « Je suis fier. Ce n’est pas facile de battre le champion d’Afrique deux fois de suite. Nous avons beaucoup travaillé tactiquement pour résister à cette équipe espérantiste qui a été privée d’espace. Nous aurions pu marquer d’autres buts en première période et l’égalisation a perturbé notre équipe. Mais nous nous sommes repris et avons bien géré la suite de la rencontre ».


Articles récents