Afrique Mohamed Simakan : Le Franco-Guinéen revient sur son départ de l’OM

Après avoir subi de nombreuses blessures, le jeune défenseur de 19 ans Mohamed Simakan s’épanouit enfin à Strasbourg.

Natif de Marseille, le défenseur d’origine guinéenne a été en partie formé à l’Olympique de Marseille. Mais un « malentendu » a empêché sa signature au club. Révélation du début de saison de Strasbourg, Mohamed Simakan a prolongé son contrat jusqu’en 2023 en décembre dernier. Arrivé début 2018 à Strasbourg, le Franco-Guinéen avait signé son premier contrat pro au mois de mai suivant.

Pourtant, le jeune défenseur a failli ne jamais porter le maillot strasbourgeois. Il jouait dans les catégories de jeunes de l’Olympique de Marseille entre 2011 et 2015. Dans un entretien pour L’Équipe, Simakan a évoqué les raisons de son départ du club phocéen : « A ce moment-là, tu penses plus à profiter, à être heureux, qu’à être pro. C’était une période où j’avais du mal à retrouver mes repères dans le foot, je perdais du plaisir et mes parents le voyaient. On a préféré aller voir ailleurs. »

Un départ pour le SC Bel Air avant de rejoindre le RC Strabourg deux ans plus tard. A son compteur, 17 matches de Ligue 1 dont 15 comme titulaire. Mohamed Simakan est devenu un élément très important dans l’effectif de Thierry Laurey.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com