Moussa Marega : le monde du football au soutien du Malien

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On vous l’annonçait. Moussa Marega a quitté avec fracas le terrain dimanche lors d’un match du championnat du Portugal. L’attaquant malien excédé par les insultes racistes n’en pouvait plus.

La scène qui a déjà fait le tour de la planète émeut de nombreux observateurs du ballon rond mondial. A une période où la lutte contre le racisme dans le football reste d’actualité.

La FEMAFOOT (Fédération malienne de football) ne manque pas de soutenir son joueur. « Le Comité exécutif de la FEMAFOOT condamne avec la dernière énergie ces actes ignobles qui n’honorent pas le football. Ces abus n’ont pas leur place dans nos stades qui doivent demeurer des lieux de communion, de joie et de respect« , lit-on dans un communiqué.

« Honte !!! Force à Moussa Marega. Stop au racisme », a lâché Andre Villas-Boas, le technicien lusitanien de Marseille sur Instagram.

Ailleurs, les messages sont divers. D’anciens joueurs, coéquipiers, journalistes ou encore des clubs…

La Fédération portugaise a d’ores et déjà annoncé des mesures fortes. Et pour la eptite histoire, Marega a évolué au club de Vitoria Guimaraes en 2016-2017.

Étiquettes :

Articles récents