Autres Sports Togo : un nouveau Judo africain au coeur d’une journée de reflexion

Plusieurs acteurs du judo africain étaient ce week-end à Lomé dans le cadre d’une journée de reflexion sur la discipline. Près d’une vingtaine de fédérations ont fait le déplacement de la capitale togolaise.

« Nous voudrions réfléchir sur le judo que nous voulons pour notre continent. Nous devons réaliser des rêves pour nos judokas« , a expliqué Abakar Djermah, président du Comité olympique et sportif tchadien.

Candidat à la président de l’UAJ (Union africaine de judo), le Tchadien et ses homologues ont insisté sur les voies et moyens pour obtenir de meilleurs financements. Comment améliorer les performances des athlètes africains? Ce sont entres autres questions sur lesquelles se sont reposées les échanges.

D’ores et déjà, la mise en place d’un plan de développement, un centre de haute performance dans les pays africains pour nos judokas africains, sont quelques idées évoquées par les uns et les autres.

Venus du Bénin, de Côte d’Ivoire, d’Eswatini, de Burundi, Ouganda, Afrique du Sud ou encore Mauritanie, les acteurs se sont déjà convenus de nouvelles rencontres dans les prochains mois.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *