Afrique Marley Aké : Le Franco-ivoirien, grand supporter de Drogba

Inconnu du grand public, Marley Aké s’est révélé dans le match entre l’Olympique de Marseille et Lille dimanche dernier. Alors que l’OM, son club formateur, était mal en point dans cette rencontre, l’entrée du franco-ivoirien a fait la différence. Et est impliqué dans les deux buts marqués par le club Phocéen lui permettant ainsi de battre les Dogues au stade Pierre-Mauroy.

 Aké, âgé de 19 ans marche-t-il sur les pas de Didier Drogba même si les deux joueurs n’évoluent pas au même poste ? L’évolution de la carrière du jeune footballeur dans les années à venir va répondre à cette interrogation. Mais bien avant, il est un grand supporter de l’ancien capitaine des Eléphants. Son père Valère Aké l’a fait savoir en racontant une anecdote.

« Marley l’a vu une première fois après France – Côte d’Ivoire (3-0), en 2005, il avait 4 ans, il s’est évanoui dans ses grands bras. Puis il l’a revu plus tard en Côte d’Ivoire, cette fois bien éveillé », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal L’Equipe.

D’après les informations du quotidien français, Marley Aké est né en Côte d’Ivoire mais a rejoint la France par après pour réaliser son rêve de footballeur professionnel. Le milieu de terrain est actuellement international français U19. Sa prestation de dimanche dernier pourrait inciter la fédération ivoirienne à se pencher sur son cas.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com