Afrique Algérie : Que se passe-t-il avec les clubs de Ligue 2 ?

Les clubs de la Ligue 2 professionnelle de football en Algérie ont décidé mercredi de boycotter la 20e journée du championnat, prévue samedi prochain, en raison de la crise financière que traversent la majorité des pensionnaires de cette division, a indiqué l’APS.

Appuyés par des clubs de première division, les clubs de la deuxième division algérienne de football ont décidé à l’unanimité de boycotter la 20e journée du championnat, prévue ce samedi 22 février. Une réunion tenue ce mercredi entre les responsables des clubs de la Ligue professionnelle de football D2 en Algérie et certains de leurs homologues de D1 a abouti à cette décision.

« Cette réunion a enregistré la présence de 14 clubs de la Ligue 2 et 7 de la Ligue 1, pour essayer de trouver une solution et entreprendre une démarche concrète pour faire entendre notre voix. Il a été décidé de boycotter la prochaine journée de Ligue 2, alors que les matchs de Ligue 1 vont se dérouler le plus normalement du monde, du moment que les clubs de l’élite n’ont pas été majoritaires lors de cette réunion», a indiqué Mourad Lahlou à l’agence de presse algérienne.

Le responsable du NA Hussein Dey a enchainé : « Nous avons été reçus par le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, il nous a promis que nos revendications seront prises en charge. J’estime que le système de financement des clubs professionnels n’est pas équitable. Les 14 clubs de Ligue 2 m’ont remis leurs licences, preuve de leur bonne foi de boycotter la journée de samedi prochain, pour éviter toute trahison. »

Les clubs concernés disent souffrir d’énormes difficultés financières, certains vivotent même dans la dèche. Leurs multiples appels aux responsables n’ont pas trouvé écho. Ils reprochent surtout aux autorités publiques de privilégier certains clubs en leur permettant de bénéficier du sponsoring de grands établissements étatiques. Criant à la discrimination et à l’injustice, ils ont ainsi décidé de passer à la vitesse supérieure.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com