Afrique Daniel Akinleye : Le jeune talent franco-nigérian plait en Angleterre

Un futur talent du football s’appelle Daniel Akinleye! A 13 ans, le Franco-Nigérian affole les statistiques. L’attaquant des U14  de Quevilly Rouen Métropole surclassé à plusieurs reprises en U15 est l’une des attractions cette saison.

En formation à Quevilly (QRM) le jeune avant-centre, qui a pour model Romelu Lukaku, est annoncé comme un futur grand. Il plaît beaucoup en Premier League et en France. Connu pour la qualité de son pied droit, Daniel Akinleye fait partie de la belle génération de Quevilly Rouen Métropole à fort potentiel. Aston Villa, Crystal Palace et des clubs de  Ligue 2 suivent ses performances avec attention. Selon nos informations, des émissaires de ces clubs le surveillent de près.

Avec son 1,69 m pour son jeune âge, Daniel Akinleye est un géant au sens littéral du terme, mais doté d’une technique en mouvement et d’une vitesse exceptionnelles pour son gabarit. Ses courses furieuses, sa puissance dans les duels, sa façon de haranguer par le geste ses coéquipiers, tout témoigne en tous cas d’une attitude de guerrier digne de ses ancêtres Yorouba!

Capable de dribbler dans de petits et plus grands espaces, Daniel Akinleye se révèle année après année redoutable finisseur doté d’une grosse frappe de balle, mais aussi passeur aguerri. Depuis le début de la saison, il a déjà délivré plusieurs passes décisives et inscrit plusieurs buts.  Il est actuellement le meilleur buteur de sa catégorie à Quevilly Rouen Métropole. Tout laisse donc à penser qu’il risque d’exploser les scores dans le futur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com