Himad Abdelli : Le Franco-Algérien suivi par Djamel Belmadi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A 20 ans, Himad Abdelli incarne l’avenir de Le Havre Athletic Club, le milieu de terrain offensif ne cesse de faire parler de lui en Ligue 2 française. De quoi commencer à attirer les regards.

Selon footmercato, l’Olympique Lyonnais, qui s’est attaché les services de son partenaire Tino Kadewere (24 ans) cet hiver, l’a repéré, tout comme Dijon, le Valence CF et quelques écuries anglaises. Mais ce n’est pas tout, puisque, toujours d’après la même source, le jeune homme, qui vient d’obtenir son passeport algérien comme l’a révélé Fennec Football, figure parmi les talents à forts potentiels surveillés par le staff des Fennecs, champions d’Afrique des Nations en 2019.

En effet, Himad Abdelli aurait obtenu son passeport algérien, et il serait à la disposition de sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage de mars. Le jeune joueur avait déjà fait part de son souhait de représenter l’Algérie: «Bien sûr, ce serait une fierté pour moi, pour mes parents les amis autours tout le monde ce serait une fierté, une grande fierté même. J’irai sans me poser de question !» Sur l’idée d’attendre la France avant d’opter pour l’Algérie, le jeune milieu de terrain a répondu: «Je n’ai pas besoin de temps de réflexion. Mon choix c’est l’Algérie… ou rien»


Articles récents