Afrique Krépin Diatta : Le Sénégalais aurait pu signer à Manchester United ou à l’Atlético Madrid

Avant de signer au FC Bruges, Krépin Diatta était courtisé par deux clubs très huppés. Il s’agit de l’Atlético Madrid et Manchester United. A la surprise générale, l’international sénégalais rejoint l’équipe belge en 2018, qui en termes de standing, est très loin des deux précitées.

Dans une interview accordée au média belge Sport Magazine, Diatta a donné les raisons de son choix du FC Bruges au détriment des Colchoneros et des Red Devils.

« Manchester United est venu me voir en Norvège à plusieurs reprises mais ils ne m’ont jamais proposé de contrat car je n’aurais pas eu de permis de travail. Après la Coupe du monde (U20 en 2017, ndlr) en Corée du Sud, j’ai eu beaucoup de propositions : Atlético, Dortmund… Mais là aussi, c’était pour jouer en jeunes. Ce n’étaient pas les noms qui m’intéressaient : je voulais faire carrière et je ne pouvais pas brûler les étapes. J’ai beaucoup réfléchi et je ne regrette aucun de mes choix. Je suis bien à Bruges. Pour combien de temps encore ? Ça dépend de mon évolution, du marché et des autres », a-t-il expliqué.

Sous contrat avec le FC Bruges jusqu’en juin 2024, Krépin Diatta pourrait animer le prochain mercato estival. Le joueur est en grande forme cette saison avec 6 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de Jupiler Pro League. Seul point noir, son forfait face à Manchester United ce soir.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com