Afrique Côte d’Ivoire : Ibrahim Kamara limogé par la Fédération

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’information est devenue officielle jeudi. Ibrahim Kamara n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il a été remercié par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

C’est à travers un communiqué publié par la FIF que la nouvelle est tombée. Une lettre dans laquelle, l’instance faitière a fait savoir que la décision a été prise à l’issue d’une rencontre faite hier avec le désormais ex sélectionneur.

« A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour (ndrl, jeudi 20 février 2020) », peut-on lire dans le communiqué.

« La Fédération Ivoirienne de Football remercie le sélectionneur national Monsieur Ibrahim Kamara pour son apport fort appréciable aux équipes nationales et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-elle conclu.

Pour rappel, Ibrahim Kamara a été nommé sélectionneur des Eléphants de la Côte d’ivoire le 30 juin 2018 après le départ du belge Marc Wilmots. Il a permis à la sélection d’atteindre les quarts de finale à la CAN 2019. Serge Aurier et ses partenaires vont devoir faire sans leur sélectionneur pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 (double confrontation face à Madagascar).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Vous avez mis le foot ivoirien zn retard à cause de votre fraternité. Sidy, kamara, sory…. On est en retard sur la guinée aujourd’hui !!

  2. Bah-Monké

    Enfin, le ciel se dégage peu à peu en Côte d’Ivoire, pour le retour à un football meilleur, sans complaisance et surtout décomplexé !

Comments are closed.