Afrique Côte d’Ivoire : pas de nouvelle candidature pour Sidy Diallo

Même s’il a tenté de démentir l’information de l’AFP il y a quelques jours, Sidy Diallo ne se présentera pas à la prochaine élection à la FIF (Fédératiuon ivoirienne de football).

C’est officiel depuis ce jeudi et la publication d »un communiqué issu d’une réunion du Comité exécutif de l’instance locale. « Le président Sidy Diallo a informé officiellement le Comité de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles« , lit-on.

Diallo annoncera probablement l’information aux membres de la FIF qu’il a convoqué pour le 29 février prochain. Une annonce qui intervient alors que l’ASEC, membre du GX, groupe qui demande le départ du président des mois, a alerté la FIFA. Le club de Ligue 1 Lonaci demande à l’instance mondiale de se prononcer sur les dates des échéances électorales.

Par ailleurs, quelques candidats se sont déclarés déjà pour la présidence de la FIF. Dont l’ancien international Didier Drogba. On murmure également que Sory Diabataé, actuel vice-président va se lancer dans les starting-blocks.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *