Côte d’Ivoire : pas de nouvelle candidature pour Sidy Diallo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Même s’il a tenté de démentir l’information de l’AFP il y a quelques jours, Sidy Diallo ne se présentera pas à la prochaine élection à la FIF (Fédératiuon ivoirienne de football).

C’est officiel depuis ce jeudi et la publication d »un communiqué issu d’une réunion du Comité exécutif de l’instance locale. « Le président Sidy Diallo a informé officiellement le Comité de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles« , lit-on.

Diallo annoncera probablement l’information aux membres de la FIF qu’il a convoqué pour le 29 février prochain. Une annonce qui intervient alors que l’ASEC, membre du GX, groupe qui demande le départ du président des mois, a alerté la FIFA. Le club de Ligue 1 Lonaci demande à l’instance mondiale de se prononcer sur les dates des échéances électorales.

https://twitter.com/FootdAfrique1/status/1230538497968103429

Par ailleurs, quelques candidats se sont déclarés déjà pour la présidence de la FIF. Dont l’ancien international Didier Drogba. On murmure également que Sory Diabataé, actuel vice-président va se lancer dans les starting-blocks.


Articles récents