Afrique Organisation de la CAN par le Sénégal : La grosse erreur de Macky Sall sur le calendrier

Tout comme El Hadji Diouf, Macky Sall, président de la République du Sénégal veut une organisation de la CAN dans les années à venir par son pays. Au vu des infrastructures modernes qui sont en constructions, le numéro un sénégalais rêve déjà grand. Mais, il a été auteur d’une grosse bourde en faisant ce souhait.

« Je demande au ministère des Sports de travailler ardemment avec la Fédération sénégalaise de football et son président, Me Augustin Senghor, afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre ans à venir la coupe d’Afrique des Nations », a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre du stade Olympique de Diamniadio.

Si l’idée est bonne, la date est erronée. Théoriquement, les 4 ans à venir tombent en 2024 et l’organisation de la compétition a été déjà octroyée aux pays dans cette période. Le Cameroun pour 2021, la Côte d’Ivoire pour 2023 et la Guinée pour 2025.

Pour une éventuelle candidature du Sénégal, les autorités vont devoir travailler pour la CAN de 2027 qui est pour le moment libre. Alors le pays pourrait s’engager avec des arguments solides.

« Le stade nouveau (Diamniadio), nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offre l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir », a conclu Macky Sall.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Fodé Diallo

    OK on n’est d’accord sur tout ça mais pas chaque quatre ans pour la CAN

  2. ABDOULAYE DIA

    Tu ferais mieux d’essayer de régler les véritables problèmes du Sénégal plutôt d’aller engloutir des millions dans un événement sportif qui n’est d’aucun intérêt pour le pays, qui s’appauvrit, où l’accès aux soins à l’Education à l’Eau, et surtout l’insécurité. Et j’en passe…

  3. Je demande au ministre et à la fédération de commencer à travailler pourvu un dossier de candidature pour 2027 il est temps que l’on organise la can

  4. Bon souhait et très bonne idée mais soit grand et noble comme tes prédécesseurs de quitter à temps macky et sache que t es pas plus grand ni plus malins ni plus courageux ni plus oser mais ils aiment le pays et respecte les valeurs ainsi que les sages qui se repose sur cette terre tranquille du senegal.guemeul yalla mi la fale au moment que tu n y croyais presque pas et sache que tu sera jamais éternelle jamais jamais et jamais va te reposer en paix et avec gloire merci

  5. D’abord faut nous dire si les 150 milliard obtenu auprès de la banque britannique seront injecté totalement dans ce projet ou pas.Car au début vous aviez annoncé 40Mds .Sachant que le stade Olympique d’Abidjan ,à l’architecture moderne ressemblant même à celui de Diamniadio ,n’a coûté que 87Mds avec 60000 places.Et y en a d’autres en Afrique ou ailleurs ,aux mêmes caractéristiques,qui ont coûté beaucoup moins.Tels que le stade de Marrakech (56Mds) ou de Radés en Tunisie (49Mds).

  6. Que de pays francophones. La candidature sénégalaise ne passera jamais pour 2027 car il faudra désigner un pays anglophone.

Comments are closed.