Organisation de la CAN par le Sénégal : La grosse erreur de Macky Sall sur le calendrier

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tout comme El Hadji Diouf, Macky Sall, président de la République du Sénégal veut une organisation de la CAN dans les années à venir par son pays. Au vu des infrastructures modernes qui sont en constructions, le numéro un sénégalais rêve déjà grand. Mais, il a été auteur d’une grosse bourde en faisant ce souhait.

« Je demande au ministère des Sports de travailler ardemment avec la Fédération sénégalaise de football et son président, Me Augustin Senghor, afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre ans à venir la coupe d’Afrique des Nations », a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre du stade Olympique de Diamniadio.

Si l’idée est bonne, la date est erronée. Théoriquement, les 4 ans à venir tombent en 2024 et l’organisation de la compétition a été déjà octroyée aux pays dans cette période. Le Cameroun pour 2021, la Côte d’Ivoire pour 2023 et la Guinée pour 2025.

Pour une éventuelle candidature du Sénégal, les autorités vont devoir travailler pour la CAN de 2027 qui est pour le moment libre. Alors le pays pourrait s’engager avec des arguments solides.

« Le stade nouveau (Diamniadio), nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offre l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir », a conclu Macky Sall.


Articles récents