Zamalek : Exceptionnel, 4 trophées majeurs en 9 mois !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Zamalek est sur les nuages. En moins de 10 mois, le club égyptien a soulevé quatre trophées et pas des moindres.

Les Chevaliers Blancs sont de retour. Ils assoient leur domination tant sur le plan continental que national. L’équipe est devenue un véritable ogre et les récentes performances illustrent parfaitement ce statut. 4 trophées soulevés en moins d’une année, tout simplement incroyable.

La belle série a débuté le 26 mai 2019 avec la victoire en finale de la Coupe de la Confédération. Après la courte défaite à l’aller face à la RS Berkane, les égyptiens se sont repris au retour et gagnent dans les tirs aux buts. Quelques mois après, ils remportent la Coupe d’Egypte (3-1) devant El Sharkia. Deux titres qui ont fait appel à d’autres.

En mois d’une semaine, le club Cairote a ajouté deux autres trophées à son musée. Le premier, la Supercoupe d’Afrique contre l’Espérance de Tunis (3-1) le 14 février dernier au Qatar et la Supercoupe d’Egypte devant son grand rival Al Ahly jeudi.

Des performances qui pourraient donner un élan au Zamalek à remporter la Ligue des Champions CAF cette saison. Ceci va devoir passer par l’Espérance de Tunis en quarts de finale (28 février aller, 6 mars retour). Une tâche qui ne semble pas aisée.


Articles récents