Basket-Ball Elim FIBA Afrobasket 2021: La Côte d’Ivoire débute par une victoire

La Côte d’Ivoire a battu la Guinée vendredi dans le cadre de la 1ère journée de la Fenêtre 1 des qualifications pour le FIBA Afrobasket 2021 qui se déroule au Cameroun.

Les Éléphants se sont imposés 58-50 contre la Guinée, en dépit d’un départ poussif qui a vu les Guinéens encore mener au score 29-28 dans le 3e quart-temps. Le match a été marqué par un grand nombre d’actions individuelles, les Ivoiriens faisant toutefois preuve d’un collectif plus efficace en fin de partie.

La Côte d’ivoire a souffert pour venir à bout de son homologue de la Guinée lors de cette premiere journée des éliminatoires du FIBA Afrobasket 2021. Sous l’impulsion de Deon Thompson, auteur de 16 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, la Côte d’ivoire a compté cinq points d’avance à la mi-temps (26-21). Au retour de la pause, Stéphane Konaté (7 points, 3 rebonds), Jean-François Kébé (7 points, 3 rebonds, 3 assists) et surtout Deon Thompson (16 points, 7 rebonds, 3 assists), le MVP de la rencontre, portent les Eléphants au troisième quart-temps (47-39) qui connait la plus grosse avance du match, après une parité (33-33). Seigneurial dans la raquette, Hima Seydou avec ses 10 rebonds et 3 points préservent les acquis face à une Guinée qui n’aura pas à rougir de sa défaite, face à la Côte d’Ivoire en rodage.

Les Eléphants s’imposent dans sur le score de 58 à 50 et joueront leur deuxième match du groupe C des éliminatoires du FIBA Afrobasket 2021 ce samedi contre la Guinée équatoriale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com