Afrique Egypte : A quoi joue encore Mortada Mansour ?

Il ne se passe de semaine où Mortada Mansour ne fait parler de lui. Le très fantasque président du Zamalek refait encore des siennes depuis qu’il a annoncé ce week-end le retrait de son club du championnat égyptien.

Unannonce qui intervient alors que le Zamalek a remporté vendredi la Supercoupe d’Egypte face à Al Ahly. Son 2è titre en 7 journées après le sacre en Supercoupe de la CAF contre l’Espérance de Tunis.

Mansour retire son équipe du championnat pour protester contre les sanctions à lui infligées et à son club à l’issue du match à Abu Dhabi. Les joueurs du Zamalek, Emam Ashour, Shikabala et Abdallah Gomaa ont respectivement écopé d’une suspension jusqu’à la fin de la saison, 8 matchs et 2 matchs. Ceci en rapport à des bagarres à la fin du match.

Dans le même temps, Mahmoud Karhaba d’Al Ahly est également sanctionné jusqu’à la fin de la saison. Yasser Ibrahim et Junior Ajayi écopent de 2 matchs de suspension chacun. Et les deux clubs écopent de 100000 francs egyptiens d’amende.

Mortada Mansour retire ainsi son équipe alors que ce lundi, le Zamalek affronte Al Ahly en championnat. Ce matin, les Chevaliers blancs étaient à l’entrainement. Une séance qui n’a duré que 10 minutes d’après nos confrères de KingFut.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *