Tous sports Africa Sports Expo : le plus grand salon du continent africain aura lieu à Casablanca

La capitale économique marocaine s’apprête à accueillir du 26 au 29 mars le premier Africa Sports Expo. Un événement important pour le sport africain puisque ce salon sera le plus grand salon dédié au sport jamais organisé sur le continent. Pour l’occasion, plus de 10 000 mètres carrés seront proposés à 180 exposants, un programme de conférence sera publié, 25 pays du continent seront représentés et une centaine de scientifiques spécialistes du sport y participeront.

Un lieu de rencontre entre particuliers et professionnels

Pour le grand public, le premier attrait d’un salon d’une telle envergure, ce sera évidemment de rencontrer les entreprises et les marques qui feront l’avenir de leur activité sportive préférée. C’est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés techniques, mais aussi d’assister à des démonstrations. 

Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer la taille d’un tel salon et il faut s’y rendre avec une idée précise des produits que l’on souhaite essayer. Il faut donc prendre le temps de les comparer en amont sur des sites spécialisés comme La Jolie Maison. Ainsi, vous ne vous perdrez pas au milieu des centaines d’exposants différents. Enfin, sachez que seuls les deux derniers jours seront ouverts au grand public.

Un salon pour les professionnels de tous les horizons

L’Africa Sports Expo sera le plus grand salon dédié jamais organisé sur le continent africain et il entend bien être à la hauteur de cette position. Les organisateurs ont donc axé une grande partie de l’événement sur la rencontre entre professionnels du sport de tous les horizons. Ainsi, les exposants seront nombreux, mais les fédérations également.

D’ailleurs, le salon a ouvertement encouragé les fédérations à venir participer pour y chercher de nouveaux talents. Ainsi, l’Africa Sports Expo sera aussi une occasion unique et importante pour les sportifs amateurs qui rêvent d’une carrière de faire leurs preuves devant les représentants de leur fédération.

Un salon qui met en avant la science

Le sport n’a jamais été aussi connecté qu’aujourd’hui. Si tous ces appareils peuvent ressembler à des gadgets pour le sportif amateur, ils sont de plus en plus utilisés par les scientifiques spécialistes du sport. Effectivement, tous les appareils sportifs connectés permettent de collecter des données précises qui étaient totalement impossibles à produire il y a encore quelques années.

Résultat, l’impact de la science sur l’industrie sportive et la pratique des sports n’a jamais été aussi important et précis. Cette nouvelle place que les scientifiques ont gagnée dans le secteur, Africa Sports Expo entend bien lui faire honneur. De nombreuses conférences scientifiques animeront donc l’événement. Une grande première pour le continent africain.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports