Afrique Ramy Bensebaini : L’Algérien raconte ses débuts au Paradou AC

Ramy Bensebaini, joueur du Stade Rennais puis du Borussia Mönchengladbach, le doit au Paradou AC, une académie de football en Algérie. Ce centre a permis à l’international algérien d’être à ce niveau actuel, en ayant reçu à la base une formation presque parfaite.

Malgré le fait qu’il soit devenu un joueur professionnel, Bensebaini n’a pas oublié d’où il vient. Et le clame d’ailleurs haut et fort. Dans une interview accordée à Gladbach Live, le défenseur polyvalent a parlé de ses débuts au centre de formation du club Pacistes.

« J’ai joué dans le club de ma ville natale, Constantine, j’étais le capitaine. L’Académie (PAC, ndlr) a organisé des séances d’essai à travers le pays. On m’a alors permis d’aller dans un autre club à Alger. Mais ma mère ne voulait pas que j’aille aussi loin parce que je n’avais que dix ou onze ans. De retour à Constantine, mon ancien club ne voulait plus de moi, donc je n’ai pas joué pendant une année entière. L’année d’après, ça a fonctionné une nouvelle fois avec la séance d’essai et j’ai été autorisé à aller à l’Académie », a-t-il déclaré.

Le champion d’Afrique a évoqué le travail effectué à l’époque à Paradou AC : « J’y étais pendant six ans. Nous en avons joué trois années pieds nus et sans gardien de but. À cette époque, nous n’avions que des matchs amicaux contre des équipes plus âgées, qui jouaient à des gardiens de but et avec des chaussures de football. Lorsque nous avons mis des chaussures à un moment donné de notre formation, c’était assez inhabituel au début. D’une certaine manière, le football était la seule chance pour les garçons et moi de sortir d’Algérie et de réaliser quelque chose de grand »

« C’est grâce à Paradou que je suis maintenant ici. Comme vous l’avez dit, l’Académie m’a beaucoup donné dans tous les domaines », a-t-il conclu.

Une déclaration de Ramy Bensebaini qui devra plaire aux formateurs de l’Académie de Paradou AC, qui est une référence en Algérie et en Afrique.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com