Afrique Lys Mousset : Le Franco-Sénégalais veut défendre les couleurs du Sénégal

Lys Mousset, l’attaquant de Sheffield United, se déclare prêt à jouer pour le Sénégal, pays d’origine de son père. L’attaquant fait partie de ces quelques joueurs que l’on surveille chaque semaine en Premier League.

Connu sous le nom de Lys Mousset, l’attaquant de 24 ans a pourtant Mendy dans son curriculum. Né en France d’un père originaire du Sénégal, le buteur de Sheffield United rêve de rejoindre la tanière des Lions de la Teranga.

 « J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal. Depuis tout petit, j’ai toujours dit à mon père que je voulais jouer pour le Sénégal. Là, je n’attends que le coup de fil du coach Aliou Cissé », déclare l’ex-international U21 français dans un entretien publié mercredi par le quotidien sportif sénégalais Record et cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Auteur de cinq buts et quatre passes décisives cette saison, le joueur formé au Havre se présente comme un « cousin » du portier rennais Edouard Mendy, qui garde également la cage des Lions. « On a une équipe extraordinaire et la concurrence est toujours présente dans le football, c’est normal », ajoute l’ancien joueur de Bournemouth. Si toutefois Aliou Cissé entendait cet appel du pied, Lys Mousset aurait à faire face à une rude concurrence à son poste, avec Mbaye Niang (Rennes), Famara Diedhiou (Bristol City), Habib Diallo (Metz) et autre Moussa Konaté (Amiens).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *