Afrique Santy Ngom : Ça ne sent pas bon pour le Sénégalais à Caen

Le parcours de Santy Ngom à Caen tire probablement vers sa fin. Arrivé dans le club évoluant en Ligue 2 l’été dernier, l’international sénégalais n’a pas pu montrer toute l’étendue de son talent. Au point où, l’attaquant a été relégué en équipe réserve par Pascal Dupraz, son entraineur. Cet acte marque le début d’une longue procédure juridique.

Aussitôt écarté de l’équipe professionnelle, Ngom a rapidement réagi. Il a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui lui a donné raison. Elle a ordonné au Stade Malherbe de Caen de réintégrer avec effet immédiat le joueur dans le groupe professionnel. Ce qui a été fait mais les relations entre les deux parties se sont détériorées.

Et si cela ne suffisait, Ouest-France en remet une couche en faisant une révélation.  Selon les informations du journal français, Ngom a été suspendu pour une demi-journée. Raison évoquée, son absence lors de la pesée le 27 janvier dernier. L’ancien joueur du FC Nantes via son avocat ne compte pas respecter cette sanction. En donnant comme argument qu’au moment de la pesée, son joueur était écarté de l’équipe première de Caen.

Avec cette succession d’incompréhension, Ouest-France rapporte que les avocats de Santy Ngom et de Caen sont en pleine réflexion pour mettre un terme au bail de façon amicale qui court jusqu’en 2022.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com