Afrique Europa League : L’Ajax Amsterdam sans Hakim Ziyech face à Getafe

L’Ajax Amsterdam devra se passer des services de Hakim Ziyech, lors du match retour face à Getafe, prévu ce jeudi 27 février, au Johan Cruyff Arena, pour le compte des 16e de finale de l’Europa League.

Battu par (2-0) à l’aller, en Espagne, la formation néerlandaise se voit privée d’un de ses éléments phares. La blessure du gaucher au niveau du mollet (qui le poursuit depuis le 19 janvier) a refait surface. Il n’aurait pas récupéré à 100%. En conférence de presse, l’entraîneur du géant de l’Eredivisie, Erik Ten Hag a annoncé le forfait du Lion de l’Atlas. Le technicien néerlandais juge que Hakim Ziyech n’est pas apte à jouer la rencontre et souhaite le mettre au repos pour les prochaines rencontres cruciales du club en championnat.

« Compte tenu de la suite, je ne veux prendre aucun risque », a-t-il déclaré

Titulaire au match aller, Hakim Ziyech a peut-être disputé son ultime match européen sous les couleurs de l’Ajax (en cas d’élimination des Ajacides). Le joueur doit rejoindre Chelsea l’été prochain pour les 5 prochaines années. Le cas de Ziyech inquiète fortement à l’approche du rassemblement des Lions de l’Atlas (23-31 mars).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Zeyach et blessé il doit pas jouer avec le maroc dans le match contre la sud d’Afrique vu l’état des stades ça risque de agrafer ca blessure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *