Afrique Choix pour l’Algérie : Ismaël Bennacer avoue « qu’il a subi des pressions »

Si le choix de l’Algérie a été une évidence pour Ismaël Bennacer, il a dû faire face aux pressions de son père. Ce dernier qui est un marocain ne voulait pas que son fils joue pour la nation de sa mère. C’est ce qui a été fait finalement et le Milanais a avoué dans une récente interview sur RMC que cette décision n’a pas été la plus facile de sa vie.

« Choisir entre l’Algérie et le Maroc n’était pas une mince affaire pour moi. Mon père me disait qu’il ne m’adresserait plus la parole si j’optais pour l’Algérie », a-t-il fait savoir.

Des années après, ce choix s’avère payant. Puisqu’à l’occasion de sa première compétition internationale avec les Fennecs, il gagne la CAN 2019 et est désigné meilleur joueur du tournoi.

« Sans ce sacre final de la coupe d’Afrique des nations que nous avons remporté, je n’aurais jamais regretté mon choix pour l’Algérie », a-t-il conclu.

Notons que c’est la deuxième fois qu’Ismaël Bennacer évoque le choix de sa carrière internationale. Dans les deux interviews, il a extériorisé cette réelle envie de jouer pour la nation de sa mère.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

16 Commentaires

  1. Il aurait tout simplement raté le trophée

  2. Mohamed Mettar

    Nous serions aussi passé à côté d’un grand joueur.

  3. Ce n’est pas seulement le pays de sa mere , c’est aussi son pays , il partage une identité ethnique et culturel avec le peuple algerien , il est maghrebin , le Maghreb c’est chez lui et il se dois de jouer pour une nation maghrebine

  4. Guendouz kamal

    Bien joué Benacer

  5. Guendouz kamal

    Bien joué Big Ben

  6. C’est un choix sportif qui a pris le dessus, jouer en équipe A et toujours plus glorifiant que l’équipe B, l’algérien a su en profiter du talent de bennacer et le mettre au centre de cette équipe algérienne qui a donner une image d’un beau football.
    Merci pour son choix et je pense qu il ne regrette pas une seconde ce choix qui porter ses fruit et la mis en évidence sur la scènes internationnale

  7. c est un choix de cœur bien choisi mon enfant. nous arabes on est fier de toi et que dieu te protège dans ton parcours.

  8. S’il a choisi le Maroc,il aura même pas une place en D 2 italienne .
    Merci renard

  9. Maroc ou Algérie c’est deux peuples frères ce n’est qu’un choix sportif. Bravo à toi mon grand pour ton jeu et contenues comme ça.

  10. Amazigh moyen atlas

    C’est une révélation et bravo à Belmadi d’avoir eu l’intelligence professionnelle de l’incorporer dans l’equipe première d’emblee . Le résultat a été finalement à la hauteur de l’espoir mis dans ce joueur d’exception . Bessaha l’Algerie et tant pis pour le Maroc qui a comme d’habitude raté l’occasion de compter dans ses rangs un joueur petit de taille mais d’un talent aussi grand que l’himalaya . Le staf de l’equipe marocaine est loin du niveau . Et je parle du staf technique et administratif .

  11. Un pere ignorant dictateur qui prefere que son fils joue avec une equipe inférieur techniquement que l’equipe qu’a choisi son fils.
    Ce père préfère faire plaisire a Momo6 au detriment de la la liberté du choix de son fils et son bonheur et sa gloire

  12. aghoutane

    Un peu de respect pour le pére de Benbacer.
    On est avant tout des musulmans.

  13. Même les femmes en Algérie ils ont plus de poids que les hommes au Maroc

  14. Le jour où il n’y aura ni Maroc ni Algérie ni Tunisie ni Mauritanie ni Libye ni Sahara occidental MAIS seulement le GRAND MAGHREB se sera fini des différends .

  15. Mr ou MME kerouaz faycal

    C’est quoi ce chauvinisme un jeune homme fait un choix sportif qui divise sa famille ça lui fait mal au coeur car quelque soit son choix il aurait déçu un de ses parents il a opter pour l, Algérie tant mieux pour nous nous sommes fiers de nos enfants qui portent les couleurs de la France pourqoui ne serions nous pas fiers de nos enfants qui portent les couleurs d, un pays frère qui a mêler son sang au notre durant la guerre et puis le Maroc ne nous a t il pas donner un président durant 20 ans

  16. C est quoi ce chauvinisme un jeune fait un choix sportif qui divise sa famille et cela lui fait mal au coeur car quelque soit son choix il va décevoir un de ses parents il a opter pour l,algerie tant mieux pour nous nous sommes fiers de nos enfants qui portent les couleurs de la Franceou quoi ne serions nous pas fiers de nos enfants qui portent les couleurs d,un pays frère qui s,est battu à nos côtés durant la guerre et puis le Maroc ne nous a t il pas donner notre président des 20 dernières années

Comments are closed.