Afrique Côte d’Ivoire : Le titre comme objectif de Julien Chevalier à l’Asec Mimosas

Après une saison 2018-2019 décevante, Julien Chevalier (ancien adjoint de Claude Le Roy au Togo) a été nommé à la tête de l’Asec Mimosas. S’il fait de la reconstruction avec des jeunes joueurs, le technicien français n’a d’yeux que pour le titre de champion.

18 journées jouées en Ligue 1 Ivoirienne et l’Asec Mimosas se pointe à la 4ème place. A 4 unités du leader surprise le Racing Club d’Abidjan. Avec un si peu écart, Chevalier croit dur comme fer en la quête de la couronne suprême cette saison.

« Le titre est jouable. Je ne vais pas changer d’avis sur nos intentions d’aller chercher le titre. En gagnant Sol FC, on s’est rapproché de la tête du classement », a-t-il déclaré.

Seul bémol, l’Asec Mimosas est une équipe jeune cette année. Alors, elle manque d’expérience et n’arrive pas à faire une série positive sur une longue durée. Julien Chevalier pense corriger ces manquements afin d’atteindre l’objectif.

« J’ai une équipe avec de jeunes joueurs parfois inconscients. On manque de régularité dans nos performances. Il faut qu’on puisse garder une certaine constance dans les résultats. Il n’y a pas une équipe qui est au-dessus des autres dans ce championnat. Nous sommes également plus forts que les autres. On a seulement envie de progresser. Il y a des équipes plus expérimentées devant comme la SOA. Il faudra être plus fort pour les rattraper », a-t-il conclu.

Pour décrocher le titre, l’Asce Mimosas va devoir enchainer face à Issia Wazi ce soir à partir de 18h GMT pour le compte de la 19ème journée de la LONACI Ligue 1. Notons que le dernier trophée en championnat remonte à la saison 2017-2018.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com