Afrique Eddy Gnahoré : Officiel, le Franco-ivoirien prend la direction de la Chine

Comme nous vous l’annoncions hier, Eddy Gnahoré a officiellement rejoint la chine pour la suite de sa carrière. Il quitte Amiens en Ligue 1 pour le FC Wuhan en Super League Chinoise.

17 apparitions en Ligue 1 cette saison ont suffit pour le milieu de terrain de séduire les dirigeants du club chinois. Alors que son équipe lutte contre la relégation, le franco-ivoirien va apporter son service au FC Wuhan. Club qu’il a rejoint sous la forme d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison (jusqu’en décembre 2020 en Chine).

Si le transfert en soi n’est pas une mauvaise chose, plusieurs sont ceux qui s’étonnent pour cette destination. Puisque le Coronavirus sévit dans ce pays et la ville de son nouveau club est réputé être l’une des bases de cette maladie. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisqu’avant lui, Minala a aussi signé dans un club dans l’empire du milieu.

Eddy Gnahoré va découvrir son troisième pays à 26 ans, après l’Italie et la France. Le milieu de terrain va devoir encore attendre pour jouer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Le championnat chinois est reporté pour cause de l’épidémie du Coronavirus.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com