Afrique Vitoria Guimaraes – Moussa Marega : La Fédération Portugaise apporte un éclaircissement sur l’amende

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Victime de cris racistes le 18 février dernier à Guimaraes, Moussa Marega a connu la première sanction infligée au Vitoria. Comme annoncé aujourd’hui, la Ligue Portugaise contraint le club à payer 714 euros. C’est le début d’une tôlée générale.

A l’annonce de la sanction, plusieurs analystes et observateurs du football ont fait leurs commentaires. La plupart ont jugé l’amende de légère par rapport à la gravité des faits. Des critiques ont fusé de partout et la Ligue Portugaise a été ce mercredi dans l’œil du cyclone. Ce qui a d’ailleurs contraint la Fédération à faire du recadrage.

« Les sanctions prises par la commission de discipline de la Fédération par rapport au match Vitoria – FC Porto n’étaient pas en lien avec les insultes racistes. Le 18 février dernier, une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée, l’enquête de la commission d’instruction de la Ligue portugaise est en cours », a-t-elle écrit dans un communiqué.

Une bonne nouvelle pour Moussa Marega. Visiblement, l’international malien a été surpris par cette sanction légère. Et a réagit sur son compte Instagram : « Nonnnnn ! C’est beaucoup. Je peux payer pour eux ? ».


Articles récents