Basket – Canada : Jefferson Koulibaly, le jeune guinéen qui flambe dans le championnat lycéen

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Fin du championnat lycéen au Canada et Jefferson Koulibaly a crevé l’écran. Ses belles prestations ont été récompensées. Il a été désigné MVP de la compétition et fait partie de la première équipe lycéenne Linclon Prep.

C’est la révélation au grand jour pour Koulibaly. Longtemps considéré comme l’un des 5 meilleurs joueurs dans cette catégorie, le meneur confirme enfin son statut. Ses statistiques tout au long de la compétition en sont la parfaite illustration. 27.9 points, 10.4 rebonds, 5.6 passes décisives et 2.5 interceptions de moyenne par match. Exceptionnel pour le jeune de 18 ans.

« Jefferson s’est amélioré toute l’année et a montré qu’il peut assumer le rôle principal de leader, de marqueur et d’animateur. Il mène l’OSBA (Ndrl, Ontario SBA, le championnat) aux points et joue avec une puce sur son épaule, donc vous savez qu’il maximisera son potentiel », a déclaré Wesley Brown, président du Rapport du Scoutisme du lundi matin.

Une bonne nouvelle pour les Cougars de Washington qui ont désormais en leur sein Jefferson Koulibaly. Le natif de Montréal pourrait rejoindre l’équipe première entre 2020 et 2021.

Étiquettes :

Articles récents