Coronavirus : les grandes réflexions de la CAF

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que l’épidemie de coronavirus continue sa propagation dans le monde, l’Afrique compte une dizaine de cas dans 6 pays. Et le monde du football ne peut être en marge des mesures de prévention.

Si pour l’heure, aucun cas de décès n’est à signaler sur le continent, la question mérite des réflexions. Et c’est ce que Constant Omai a répondu à des journalistes mardi à Kinshasa. « L”Afrique n’est pas trop frappée par le Coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre », indique le 1er vice-président de la CAF.

« Il y’a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la Caf « , ajoute le président de la FECOFA (Fédération congolaise de football association).

Par ailleurs, avec les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 et le CHAN 2020 en ligne de mire, important de se pencher sur le sujet.

Étiquettes :

Articles récents