Ligue des Champions : Les supporters du Wydad menacés à Tunis ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Wydad Casablanca rencontre l’Étoile Sportive du Sahel ce samedi 29 février 2020 en quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Rouges de Casablanca sont en ballottage favorable avant la manche retour à Tunis. Ils ont remporté l’acte I sur le score de 2-0. Mais le voyage au pays des Aigles de Carthage ne sera pas une promenade santé pour les Wydadis. Car l’affaire de la finale de Ligue des Champions à Rades en mai 2019 entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis suscite toujours la polémique. En croire nos confrères de Le360sport, les supporters rouge et blanc ont reçu des menaces venant de quelques supporters « ésperantistes » la veille de leur rencontre face à l’Etoile sportive du Sahel, au titre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.

« Quelques pages sur les réseaux sociaux réputées proches de l’ES Tunis ont poussé le bouchon trop loin. Elles sont allées jusqu’à menacer de mort les supporters wydadis qui feront le déplacement à Tunis, peut-on lire sur le site. Ces menaces de mort ne sont pas passées inaperçues du côté de l’ambassade du Maroc à Tunis. Cette dernière a justement saisi les autorités tunisiennes pour les avertir quant à la gravité de ces actes, et quant à l’obligation d’assurer la sécurité physique de nos compatriotes attendus à Tunis. En guise de réponse, le ministre de la Jeunesse et des sports tunisien a déclaré que les supporters du Wydad ainsi que ceux du Zamalek doivent être protégés. »


Articles récents