Racisme : Un signal fort du Bayern Munich pour éradiquer ce fléau

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Bayern Munich se positionne clairement sur le fait de société : le Racisme. Ce dernier est devenu un phénomène grandissant dans les stades et les joueurs africains sont les plus ciblés. Samuel Eto’o, Yaya Touré… et récemment Moussa Marega ont été victimes des cris racistes par des supporters.

Au moment où ce fléau prend une dimension disproportionnée, le club bavarois a lancé une campagne contre le racisme dans le football dénommée « Rot gegen Rassismus » (carton rouge contre le racisme). Les comptes sociaux du club et des joueurs et le site internet de l’institution ont été utilisés pour faire passer le message.

Dans un communiqué, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a parlé des motivations de son club à faire cette sensibilisation.

« Nos stades sont de plus en plus utilisés comme tribunes par des individus isolés. Cela ne doit pas donner l’impression que la majorité pense comme eux. Il est grand temps d’envoyer un signal clair », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « Nous sommes le plus grand club du monde. On est en droit d’attendre de nous que nous affichions nos couleurs : le FC Bayern se dresse contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations de toutes sortes. (…) Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça se sont trompés de club ».

Un geste à saluer. Vivement que plusieurs clubs européens emboîtent les pas du club de la Bavière pour mettre fin à ces pratiques dans les stades de football en particulier et dans le sport en général.


Articles récents