Ligue des Champions : Le Wydad en conquérant à Tunis

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce samedi, le Wydad Casablanca sera face à l’Etoile du Sahel dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Vainqueurs à l’aller (2-0), les Rouges entament sereinement leur match retour face à l’Etoile du Sahel. Bénéficiant d’un souffle nouveau insufflé par l’arrivée de Juan Carlos Garrido, les Casablancais retrouveront le Stade de Radès pour la première fois depuis les événements scandaleux de la nuit du 31 mai au 1er juin 2019.

De retour à Radès dix mois après sa finale mouvementée perdue face à l’Espérance de Tunis, le Wydad de Casablanca espère enterrer une fois pour toutes les démons de cette finale. Un objectif qui passe automatiquement par un excellent résultat face à l’Étoile du Sahel en quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Rouges arrivent à Radès avec un avantage de deux buts d’avance. Une avance confortable qu’ils devront au minimum sauvegarder et, pourquoi pas, gagner.

L’entraîneur-adjoint du WAC Moussa Ndaw s’est déclaré, jeudi à Tunis, « confiant » quant à la capacité des rouges à imposer leur jeu et à réaliser un bon résultat lors du match.

« Nous venons en conquérants et en étant confiants de notre capacité à s’imposer à Tunis », a précisé Moussa Ndaw. Il a souligné que son équipe abordera le quart de finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, en étant « confiante quant à ses qualités, son potentiel et sa capacité à confirmer la bonne prestation livrée à Casablanca. Le WAC a fait l’essentiel à Casablanca en prenant l’avantage à l’issue de la première manche », a-t-il rappelé, notant que samedi, « c’est une autre paire de manche et une nouvelle confrontation que nous négocierons en étant confiants de nos moyens et de notre capacité à préserver, voire consolider l’avantage acquis à domicile ».

Moussa Ndaw a jugé « impératif » pour le Wydad de mettre en place une stratégie solide face à une formation tunisienne qui jouera son va-tout pour espérer renverser la vapeur. « Nous n’allons pas nous contenter de défendre. Nous sommes venus en conquérants et nous avons des atouts offensifs à faire valoir », a fait remarquer Ndaw.


Articles récents