Ligue des Champions : Mazembe ultra déterminé avec un moral gonflé à bloc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Grâce à un succès au match aller (2-0), le Raja ne semble pas inquiété avant son quart de finale retour de Ligue des Champions face au TP Mazembe, ce samedi à Lubumbashi. Les Verts devraient tout de même se méfier du Stade TPM et des fulgurances de Jackson Muleka (7 buts cette saison en C1).

Ce match est déjà lancé par Moïse Katumbi, président des Corbeaux. Il a notamment adressé un message mobilisateur à ses joueurs en les exhortant à remonter les deux buts de retard du match aller. Les Verts sont prévenus, ils doivent redoubler d’efforts pour faire capoter les plans des hommes de Pamphile Mihayo et revenir avec le billet de la qualification du stade Kamalondo.

Casablanca appartient au passé, un passé que les corbeaux préfèrent oublier pour se concentrer sur l’avenir. Dans le nid des hommes du coach Pamphile Mihayo, les regards sont tournés vers la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football.

« La défaite du match aller est restée à Casablanca, c’était un mauvais résultat pour nous. Nous nous sommes remis au travail depuis lundi, chacun connaît son rôle dans l’équipe. Nous joueurs connaissons la tâche qui nous attend : remonter les deux buts pour se qualifier, » a confié Christian Kouame sur le site officiel du club.

« La défaite était dure. Nous sommes revenus à Lubumbashi et avons repris nos esprits et le moral est bon. A Casablanca, c’était une première mi-temps, ce samedi ce sera une deuxième mi-temps chez nous. Raja a été capable de nous mettre deux buts chez lui, nous avons aussi la capacité de marquer deux voire même davantage à Kamalondo. Il suffit d’être concentré pendant cette semaine très importante pour nous-mêmes, nos familles et les supporteurs du TPM… », a pour sa part déclaré Rainford Kalaba.


Articles récents