Afrique Mali : Frédéric Kanouté entre dans le dossier Adama Traoré

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération Malienne (Fémafoot) a toujours ses yeux sur Adama Traoré. Actuellement le cœur du joueur de Wolverhampton balance entre le Mali et l’Espagne. Et il n’a pas encore opté pour une sélection en particulier. La porte resterait toujours ouverte pour l’équipe africaine.

Ayant raté de peu la sélection espagnole pour faute de blessures, le joueur formé au FC Barcelone reste toujours éligible pour le Mali. Conscient du fait, la Fémafoot a sorti l’artillerie lourde dans l’optique de convaincre l’ailier des Wolves. Frédéric Kanouté, ex international malien a été choisi pour discuter avec le joueur avec comme finalité, accepter enfin à porter la tunique des Aigles. L’ancien joueur du FC Séville a dévoilé sa nouvelle mission lors d’une interview à BBC.

« La Fédération Malienne m’a appelé pour me dire ‘s’il te plait va le voir, tu parles parfaitement l’espagnol pour le convaincre », a-t-il révélé.

Frédéric Kanouté a fait savoir que ce choix sera difficile mais il fera de son mieux pour lui vanter les mérites du Mali.

« J’aimerais qu’il joue pour le Mali mais je lui dirai la vérité : il est évident que cela va être difficile et ça ne sera pas facile de jouer pour une équipe nationale africaine. Mais les gens vous rendent beaucoup et il a l’opportunité de faire quelque chose de grand avec une génération très talentueuse que nous avons au Mali. Alors je vais essayer de les convaincre », a-t-il conclu.

Quelle sera la décision finale d’Adama Traoré à l’issue de cette rencontre avec la star du football malien ?


Articles récents