Elim CAN 2021 : La CAF maintient sa non homologation du stade du Zimbabwe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’effort du COSAFA n’a pu rien faire. La CAF maintient sa décision. Pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Zimbabwe devra accueillir l’Algérie sur un terrain neutre. Puisque son stade n’est pas homologué par l’instance continentale.

Suite à cette décision, le COSAFA a réagi par le truchement de son président sans trouver gain de cause. Ce vendredi, la décision de la CAF a été révélée par la presse locale. Et elle n’est pas en faveur des Warriors.

« La CAF n’a pas retenu ni même pas répondu à l’appel de la ZIFA (fédération Zimbabwéenne, mais elle a rappelé à la fédération de désigner un lieu comme cela avait été conseillé plus tôt. L’appel a été rejeté d’emblée », a déclaré une source de la ZIFA au journal Zim Live.com.

Bien avant cette résolution de la CAF, le ministre des Sports par intérim avait animé une conférence de presse mardi dernier. Une rencontre au cours de laquelle, Kazembe Kazembe avait déclaré que son pays est à pied d’œuvre pour que le stade de Barbourfields Stadium de Bulawayo soit prêt avant le 20 mars prochain.

Notons que le Zimbabwe va affronter l’Algérie le 29 mars prochain pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.


Articles récents