Guinée : annoncé mort, le cousin de Naby Keita est vivant

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La nouvelle réjouira sans nul doute Naby Keita et l’ensemble de sa famille. Annoncé mort lors de l’accident de minibus de l’équipe de l’Etoile de Guinée intervenu jeudi, Almamy Keita, le cousin de Naby Keita, s’est finalement réveillé. C’est ce qu’a annoncé vendredi La Ligue de football professionnel de la Guinée. Le bilan initial, qui faisait état de 9 morts, est donc revu à la baisse.

« Il y a un petit qui est parti à la morgue et nous a informé après qu’il est décédé. C’est dans les environs de 22h qu’on m’a appelé pour me dire réellement qu’il est décédé. Ce matin, son cousin et certains membres de la famille sont partis à l’hôpital pour voir. Ceux-là aussi ont confirmé qu’il est mort après avoir vu un corps. Et, tout le quartier est sorti pour pleurer. Quelques heures après, un médecin a appelé de partir voir à l’hôpital sino-guinéen qu’il y a un certain Almamy Kéita. C’est là qu’on a découvert qu’il n’est pas mort», a indiqué son cousin, Aboubacar Sankhon, dans des propos relayés pas Média Guinée.

L’annonce de l’accident jeudi avait plongé la Guinée dans l’émoi. Le drame est survenu alors que les joueurs de l’Etoile de Guinée, club de deuxième division appartenant à Pascal Feindonou, se rendaient à Kankan, où leur équipe devait affronter le Karfamoriah FC pour le compte de la 1er journée de championnat.


Articles récents