Guinée Equatoriale : Cabral croit en une qualification à l’Afrobasket

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La Guinée Equatoriale rêve de la FIBA Afrobasket 2021. Et son joueur majeur Walter Jr Cabral ne dira pas le contraire. Après 3 journées des éliminatoires, la sélection Equato-guinéenne est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif. Mais le seul bémol est que les talents manquent.

Conscient de cela, le leader de l’équipe qui évolue à Innova CB Zamora en LEB Plata espagnole fait un appel pressant aux binationaux à venir étoffer la sélection.

« J’espère que des joueurs originaires de Guinée équatoriale qui ont le sentiment de pouvoir nous venir en aide, manifesteront leur intérêt. Pour avoir des chances de remplir notre mission en nous qualifiant pour la phase finale, nous devons pouvoir aligner un effectif au complet. Nous avons besoin de taille et de poids dans la raquette. À Yaoundé, nous avons payé cher ces déficits contre le Cameroun et la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré à FIBA.basketball.

Battue par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale s’est reprise devant la Guinée (82-75). La deuxième phase des qualifications est programmée en février prochain. Et la Guinée Equatoriale garde toutes ses chances.

« Rien n’est fait, la route est encore longue, mais nous avons désormais notre destin entre nos mains. Après tous les problèmes rencontrés à Yaoundé, cette victoire a une saveur particulière. Notre distributeur a dû jouer 36 minutes de moyenne par match, car nous n’avions pas de remplaçant à son poste, mais nous sommes restés soudés. C’est pour cette raison que nous avons célébré ainsi à la fin du match », a fait savoir Cabral.

Pour rappel, la FIBA Afrobasket 2021 aura lieu à la Kigali Arena au Rwanda du 17 au 29 août avec 16 nations.


Articles récents