Ligue des Champions – Carteron : « C’est une qualification méritée »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Sang et Or abandonnent leur couronne. Malgré sa victoire (1-0), l’Espérance a laissé la qualification au Zamalek, vendredi à Radès en quarts de finale retour de la Ligue des Champions.

Devant un public bouillant, l’Espérance mettait d’emblée la tête sous l’eau à son adversaire. La sanction était immédiate. Mahmoud Alaa repoussait de la main une tentative de passe en profondeur d’Ibrahim Ouattara. Le penalty, indiscutable, était transformé sans coup férir par Bilel Bensaha (5eme, 1-0). Dominateurs, les hôtes peinaient toutefois à se créer davantage d’occasions nettes, et les Cairotes desserraient peu à peu l’étreinte et atteignaient la pause sans être davantage mis en danger. Au retour des vestiaires, l’Espérance reprenait pied au plancher, mais le Zamalek se montrait de plus en plus entreprenant sur les ballons récupérés.

Le coach du Zamalek, Patrice Carteron, a salué le courage de ses joueurs après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. « C’est une qualification méritée. Nous avons réussi à éliminer le double champion d’Afrique. Nous avons joué sans complexe et avec beaucoup de courage. Nous nous sommes compliqués la tâche en encaissant un but dès le début de la rencontre mais les joueurs se sont, par la suite, bien appliqués. Les demi-finales seront très difficiles que ce soit face au Raja ou à Mazembe, deux clubs que je connais très bien et qui pratiquent un bon football. Nous jouerons le match aller à l’extérieur et ce sera une arme à double tranchant. Que le meilleur gagne ».


Articles récents