Ligue des Champions : Le TP Mazembe gagne, le Raja se qualifie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe a battu le Raja Casablanca (1-0), mais ce sont les Marocains qui joueront les demi-finales de la Ligue des Champions.

Après son succès (2-0) à l’aller, le Raja devra confirmer ce samedi sur la pelouse du TP Mazembe pour obtenir son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions. C’est chose faite ! Malgré sa défaite à Lubumbashi, le Raja s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Les Verts, qui donnent rendez-vous au Zamalek, peuvent remercier Anas Zniti.

En effet, malgré sa victoire, le TP Mazembe a laissé la qualification au Raja, ce samedi i à Lubumbashi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Devant un public bouillant, Mazembe mettait d’emblée la tête sous l’eau à son adversaire. Dominateurs, les hôtes peinaient toutefois à se créer davantage d’occasions nettes, et les Rajaouis desserraient peu à peu l’étreinte et atteignaient la pause sans être davantage mis en danger. Les Corbeaux n’ont pu trouver le chemin des filets qu’à la 50ème minute grâce à Tshikuna Tshibangu. Ce but n’a pas suffi pour le TP Mazembe battu 2-0 en match aller. Malgré la titularisation de Trésor Mputu, revenu d’une mise au piquet, les Corbeaux, nettement dominateurs (22 tirs dont 10 cadrés), n’ont fait que la moitié du chemin, grâce à Isaac Tshibangu. Il s’en est fallu d’un penalty de Jackson Muleka, magnifiquement stoppé par Anas Zniti (69eme), pour que l’égalité sur les deux manches soit rétablie. Ben Malango et ses coéquipiers joueront les demi-finales de la Ligue des Champions.


Articles récents