Ligue des Champions – Carteron : « Avec le Raja, j’ai construit une équipe solide qui veut toujours tout remporter »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




On connait désormais les affiches des demi-finale de la Ligue des Champions Africaine suite aux quarts de finales retour disputés samedi dernier.

Nous aurons droit aux chocs “ Zamalek-Raja” et Al Ahly-Wydad.

Le Raja de Casablanca a réalisé l’exploit en éliminant le Tout Puissant Mazembe en quart de finale de la Ligue des Champions malgré sa défaite (0-1) samedi à Lubumbashi. Les Verts l’ont emporté au match-aller (2-0) à Casablanca. Le gardien de but Anas Zniti est le héros de cette qualification. Pour décrocher leur billet pour la finale de la compétition, le Raja aura sur sa route non seulement le Zamalek mais aussi leur ancien coach Patrice Carteron désormais à la tête des Chevaliers Blancs du Caire.

L’ancien coach des Casablancais, de janvier à novembre 2019, a affirmé au média égyptien Al Watan que « la confrontation avec le Raja sera difficile. Avec eux, j’ai construit une équipe solide qui veut toujours tout remporter. Je suis focalisé sur le championnat local. Il me reste encore trois semaines avant le retour de la LDC ».

Et Carteron a déjà l’esprit ailleurs: « Je ne vais pas mettre mes joueurs au repos, je souhaite finir deuxième du classement du championnat pour pouvoir accéder à la prochaine Ligue des Champions ».


Articles récents